MPFOOT Chargement...

MHSC : Laurent Nicollin affiche les ambitions du club en Ligue 2

Relégué en Ligue 2 après une saison difficile, le Montpellier Hérault Sport Club veut repartir sur des bases saines. Ce mercredi, à l’occasion de la conférence de presse de rentrée, le président Laurent Nicollin a livré un discours lucide et combatif, relayé par Le Midi Libre.

« Il faut bien se mettre dans la tête qu’on est une équipe de Ligue 2 et pas un club de Ligue 1, parce que je pense qu’on ferait une grosse erreur de penser comme ça », a-t-il déclaré d’entrée. Sans faux-semblants, le dirigeant montpelliérain a appelé à l’humilité : « Il n’y a pas de honte, c’est comme ça, c’est la vie. On efface tout, on repart à zéro. »

Un objectif clair : jouer la montée

Malgré la relégation et les difficultés financières, l’ambition reste présente : « L’objectif, c’est de bien figurer. Être dans les 5-6 premiers pour espérer une montée directe ou faire les barrages. Gagner des matchs, car cela fait un moment que ça ne nous est pas arrivé. Redonner du plaisir aux gens, leur donner envie de revenir au stade, de nous soutenir. »

Des finances en chute libre

Le président du MHSC n’a pas éludé les contraintes économiques : « Il y a deux ans, on avait 36 millions d’euros de droits télé ; l’an dernier, on en a eu 10 ; cette année, on en a 3… À nous de nous débrouiller pour bâtir une équipe compétitive malgré les difficultés. » Un défi de taille pour la cellule sportive.

Zoumana Camara pour impulser un nouvel élan

Aux commandes de l’équipe première, Zoumana Camara veut miser sur la continuité en matière d’état d’esprit. « Quand je suis arrivé, j’ai tout de suite ressenti un changement de mentalité. Ça ne s’est pas forcément vu dans les résultats, mais il y avait un esprit nouveau. J’ai dit aux joueurs que cela devait continuer. Pas forcément en termes de résultats, mais dans l’investissement et l’intensité dans le travail. »

Le MHSC entame donc un nouveau cycle avec détermination. Après une saison noire, le club pailladin veut rebondir et faire vibrer de nouveau ses supporters.

Source : Foot Mercato
Image : L’Equipe

Laisser un commentaire