MPFOOT Chargement...

Les Bleuets renversent le Danemark et filent en demi-finales de l’Euro Espoirs

Leipzig, 22 juin 2025 – L’équipe de France Espoirs s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro U21 en s’imposant 3-2 face au Danemark au terme d’un match renversant, grâce à deux buts inscrits dans les dix dernières minutes par Quentin Merlin (84e) et Mathys Tel (86e).

Dominateurs dans la possession (62 %) et souvent dangereux, les Bleuets ont pourtant longtemps couru après le score. Menés deux fois à la suite de grosses erreurs défensives – de Félix Lemaréchal sur le premier but danois (18e), puis de Castello Lukeba sur une touche mal gérée (49e) – les hommes de Gérald Baticle ont montré un mental remarquable pour revenir.

Mathys Tel, malchanceux en première période (deux tentatives repoussées par le gardien Jungdal, puis un but refusé à la 70e pour hors-jeu), a finalement trouvé la faille sur une action individuelle de grande classe : un dribble « inter-exter » suivi d’un tir croisé imparable.

Mais avant lui, c’est Quentin Merlin qui avait relancé les siens d’une frappe splendide à l’entrée de la surface, symbole d’une équipe qui n’a jamais renoncé. Un tournant décisif d’autant plus méritoire que les Bleuets avaient vu une occasion nette injustement stoppée par l’arbitre à la 73e, alors que Thierno Barry filait seul au but.

Une génération qui refuse de lâcher

Déjà renversants face à la Géorgie en phase de groupes (victoire 3-2 après avoir été menés), les jeunes Tricolores confirment leur capacité à retourner des scénarios mal embarqués. Avec ce succès, la France accède pour la première fois depuis 2019 au dernier carré de l’Euro Espoirs.

Prochaine étape : une demi-finale contre l’Allemagne ou l’Italie, ce mardi soir, avec en ligne de mire une finale d’un tournoi que la France n’a plus remporté depuis 1988.

Source : L’équipe
Image : football.fr

Laisser un commentaire